BILLE COCO : On vous emmène à Punta Cana

La République Dominicaine. Un paradis sur terre… et sous l’eau. C’est d’ailleurs lors d’une plongée mémorable dans la mer des Caraïbes, que l’aventure des billes Coco débute. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été de tout repos !

Tout commence pourtant parfaitement bien. À l’autre bout du monde, quelque part sur une plage de Punta Cana, Pap et Pille enfilent leurs tenues de plongée et partent à la découverte des fonds marins, accompagnés de leur guide, Léandro. Est-ce à force de chercher Némo dans les eaux turquoise ou de faire la course avec les tortues de mer ? Quoi qu’il en soit, épuisée, Pille se fait la frayeur de sa vie et manque de se noyer. Inquiet, et pour permettre à nos aventuriers d’un jour de se remettre de leurs émotions, Léandro emmène Pap et Pille sur Isla Saona, dans sa maison familiale. C’est autour d’une noix de coco bien fraîche et de biscuits enrobés de noix de coco râpée que notre duo de cuisiniers reprend doucement ses esprits. Ces douceurs réveillent leurs papilles. Et c’est avec la recette de famille de Léandro qu’ils repartent. Un secret bien gardé qui se transmet depuis trois générations !

Pap et Pille ont depuis retraversé l’Atlantique et donné naissance à leur bille de biscuit baptisée la bille Coco. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous découvrirez le paradis de Punta Cana dans une bouchée.

La recette secrète de Léandro ? De la noix de coco, de la confiture de fraise et un soupçon de danger

Billes Coco

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de Blé (gluten), œuf, noix de coco (34%) Beurre (lait), confiture de fraise, Poudre à lever, Sucres, Sel, Amidon

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

Elles existent aussi en format de poche pour les pauses gourmandes à l’extérieur.

BILLE CARAMEL : On vous emmène en Bretagne

La Bretagne. Ses crêpes de dentelles, ses triskèles… et son caramel au beurre salé ! C’est d’ailleurs avec la découverte de cette spécialité culinaire que l’aventure des billes Caramel débute. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après la pluie vient… les bonnes idées !

Direction Quimper. Pap et Pille se promène tranquillement dans la ville. Une visite interrompue soudainement par des trombes d’eau. Vous connaissez sans doute les expressions “tomber des cordes”, “pleuvoir des hallebardes” ou “pleuvoir comme vache qui pisse” ? Mais saviez-vous aussi que l’on peut aussi dire “pleuvoir comme à Gravelotte”, en référence à la bataille du même nom lors de la guerre franco-prussienne d’août 1870 ? Quoi qu’il en soit, cette pluie diluvienne pousse Pap et Pille à se réfugier dans une boutique artisanale où ils se délectent de biscuits au caramel beurre salé. Une découverte gustative qui fait la renommée de la région.

Pap et Pille ont depuis retraversé la France et donné naissance à leur bille de biscuit baptisée la bille Caramel. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous découvrirez toute l’histoire de la Bretagne dans une bouchée.

La recette secrète de Pille ? Du caramel, de la pluie et des fous rires

Bille Caramel de Bretagne

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de blé (gluten) Beurre (lait), Huile de Colza, Éclats de caramel, chocolat blanc, Sucres, Sel

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

Retrouvez-nous très vite pour une nouvelle recette et une nouvelle histoire...