BILLE COCO : On vous emmène à Punta Cana

Quel est le rapport entre la plongée sous-marine et la recette des billes Coco ?

La République Dominicaine. Un paradis sur terre… et sous l’eau. C’est d’ailleurs lors d’une plongée mémorable dans la mer des Caraïbes, que l’aventure des billes Coco débute. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été de tout repos !

Tout commence pourtant parfaitement bien. À l’autre bout du monde, quelque part sur une plage de Punta Cana, Pap et Pille enfilent leurs tenues de plongée et partent à la découverte des fonds marins, accompagnés de leur guide, Léandro. Est-ce à force de chercher Némo dans les eaux turquoise ou de faire la course avec les tortues de mer ? Quoi qu’il en soit, épuisée, Pille se fait la frayeur de sa vie et manque de se noyer. Inquiet, et pour permettre à nos aventuriers d’un jour de se remettre de leurs émotions, Léandro emmène Pap et Pille sur Isla Saona, dans sa maison familiale. C’est autour d’une noix de coco bien fraîche et de biscuits enrobés de noix de coco râpée que notre duo de cuisiniers reprend doucement ses esprits. Ces douceurs réveillent leurs papilles. Et c’est avec la recette de famille de Léandro qu’ils repartent. Un secret bien gardé qui se transmet depuis trois générations !

Pap et Pille ont depuis retraversé l’Atlantique et donné naissance à leur bille de biscuit baptisée la bille Coco. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous découvrirez le paradis de Punta Cana dans une bouchée.

La recette secrète de Léandro ? De la noix de coco, de la confiture de fraise et un soupçon de danger

Billes Coco

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de Blé (gluten), œuf, noix de coco (34%) Beurre (lait), confiture de fraise, Poudre à lever, Sucres, Sel, Amidon

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

Elles existent aussi en format de poche pour les pauses gourmandes à l’extérieur.

BILLE CARAMEL : On vous emmène en Bretagne

Vous connaissez l’expression : “pleuvoir comme à Gravelotte” ? Car c’est bel et bien une météo capricieuse qui est à l’origine de la recette des billes Caramel.

La Bretagne. Ses crêpes de dentelles, ses triskèles… et son caramel au beurre salé ! C’est d’ailleurs avec la découverte de cette spécialité culinaire que l’aventure des billes Caramel débute. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après la pluie vient… les bonnes idées !

Direction Quimper. Pap et Pille se promène tranquillement dans la ville. Une visite interrompue soudainement par des trombes d’eau. Vous connaissez sans doute les expressions “tomber des cordes”, “pleuvoir des hallebardes” ou “pleuvoir comme vache qui pisse” ? Mais saviez-vous aussi que l’on peut aussi dire “pleuvoir comme à Gravelotte”, en référence à la bataille du même nom lors de la guerre franco-prussienne d’août 1870 ? Quoi qu’il en soit, cette pluie diluvienne pousse Pap et Pille à se réfugier dans une boutique artisanale où ils se délectent de biscuits au caramel beurre salé. Une découverte gustative qui fait la renommée de la région.

Pap et Pille ont depuis retraversé la France et donné naissance à leur bille de biscuit baptisée la bille Caramel. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous découvrirez toute l’histoire de la Bretagne dans une bouchée.

La recette secrète de Pille ? Du caramel, de la pluie et des fous rires

Bille Caramel de Bretagne

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de blé (gluten) Beurre (lait), Huile de Colza, Éclats de caramel, chocolat blanc, Sucres, Sel

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

BILLE NOISETTE : On vous emmène à Istanbul

Savez-vous que c’est en manquant leur avion que Pap et Pille ont inventé la recette de leur bille Noisette ?

Istanbul. Par le passé, capitale de trois empires (byzantin, romain et ottoman), cette ville chargée d’histoire est visitée chaque année par des millions de touristes… dont Pap et Pille, qui y ont puisé l’inspiration de leur bille Noisette.

Les voyages de Pap et Pille se suivent, mais ne se ressemble pas ! Alors qu’ils arpentent la Turquie d’est en ouest, nos cuisiniers du monde terminent leur périple à Istanbul. Après avoir profité de la ville, ils doivent reprendre l’avion pour, enfin, rentrer chez eux. Leur vol est retardé et plutôt que d’attendre à l’aéroport, ils décident de repartir en ville afin reprendre leur dégustation de baklavas. On dit que la gourmandise est un vilain défaut… En tout cas, elle est à l’origine de cette nouvelle mésaventure. Comme hypnotisés par leurs douceurs, Pap et Pille ne voient pas le temps passer. De retour à l’aéroport, une mauvaise surprise les attend : les portes se referment devant eux. Ils sont arrivés trop tard et loupent leur avion. Le prochain départ n’est que demain. Fatigués et découragés, ils s’effondrent au milieu du hall. C’est là que surgit, un peu comme la bonne fée de Cendrillon, Memeht qui, devant leur désarroi, les invite à boire un thé. De fil en aiguille, Memeht décide de les prendre sous son aile et les accueille chez lui le temps de trouver une solution. Et pour le remercier, quoi de mieux qu’une petite recette sur le pouce ? Pap entreprend de confectionner un gâteau aux noisettes. Et pas avec n’importe lesquelles… Celles de Mehmet qui est issu d’une famille de cultivateurs. Il paraît même que ce sont les meilleures noisettes du monde.

Pap et Pille ont depuis trouvé un avion pour rentrer chez eux, mais ils ne sont pas revenus les mains vides. Ils ont conservé la fameuse recette du gâteau aux noisettes et l’ont transformé en bille, évidemment. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous découvrirez la magie de la Turquie dans une bouchée.

La recette secrète de Memeht ? Les meilleures noisettes du monde, du chocolat blanc et une extraordinaire gentillesse.

Bille Noisette de Turquie

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de Blé (gluten) Beurre (lait), Huile de Colza, Noisette, chocolat blanc, Sucres, Sel

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

BILLE GAZELLE : On vous emmène à Marrakech

Quel est le rapport entre le souk, un miroir et la meilleure recette au monde des cornes de gazelle ?

Le Maroc. Essaouira, Casablanca et bien évidemment l’ancienne cité impériale de Marrakech. C’est d’ailleurs en déambulant dans ses ruelles aux allures de labyrinthe et en flânant dans ses souks emplis de trésors que l’aventure des billes Gazelle débute. Miroir, mon beau miroir…

De l’autre côté de la Méditerranée, Pap et Pille prennent du bon temps et profitent de la douceur de vivre du Maroc. Par une belle journée, ils décident d’explorer la vieille ville de Marrakech. C’est parti pour des heures de marches. Et bien sûr, comme tout bon touriste en goguette dans la médina, ils finissent par se perdre ! L’œil de Pille est attiré par une boutique d’antiquités et elle a un véritable coup de cœur pour un miroir. Pour fêter cet achat, Driss, le propriétaire, un commerçant d’une rare gentillesse, offre à Pap et Pille un thé accompagné des meilleures cornes de gazelle qu’ils n’aient jamais mangées. Une occasion en or pour nos deux cuisiniers qui s’empressent de demander la recette. C’est celle de Kheira, la grand-mère de Driss, qui accepte de leur transmettre ce secret de famille.

Pap et Pille ont depuis retraversé la mer et donné naissance à leur bille de biscuit baptisée la bille Gazelle. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous serez transporté au souk de Marrakech en une bouchée.

La recette secrète de Kheira ? De la fleur d’oranger, des amandes et une part de mystère.

Bille Gazelle

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de Blé (gluten) Beurre (lait), Huile de Colza, Amandes, Sucre, Amidon, Arôme de Fleur d’oranger, Sel

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

Elles existent aussi en format de poche pour les pauses gourmandes à l’extérieur.

BILLE CHOUCHOU : On vous emmène à Annecy

Savez-vous que c’est lors d’une escapade en amoureux que Pap et Pille ont inventé la recette de leur bille Chouchou ?

Annecy. Réputée pour sa vieille ville, ses rues pavées, ses canaux et son lac, elle a été la résidence des comtes de Genève. Et plus récemment, elle a été le témoin de la naissance d’une nouvelle recette de PaP et Pille : la bille Chouchou.

Une fois n’est pas coutume Pap et Pille ne vous emmène pas à l’autre bout du monde, mais dans les Alpes, non loin de chez eux. Pour se changer les idées, ils décident de s’offrir une petite virée en amoureux du côté d’Annecy où ils commencent par une bucolique promenade en pédalo sur le lac, entourés de cygnes. Alors que tout n’est que luxe, calme et volupté, nos deux cuisiniers se rendent compte qu’ils ont une petite faim. C’est devant le carrousel d’Annecy qu’ils trouvent leur bonheur en la personne d’une vendeuse de cacahuètes caramélisées et autres gourmandises. Devant le choix qui s’offre à eux, Pap et Pille tirent à pile ou face. Et c’est Pille qui gagne en tombant sur pile. Elle choisit les cacahuètes enrobées de sucre. Une révélation !

Pap et Pille ont depuis retrouvé leur atelier et confectionné leur propre bille Chouchou. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Tous vos souvenirs d’enfant dans une bouchée.

La recette secrète de Pap et Pille ? De délicieuses cacahuètes, beaucoup d’amour et un soupçon de nostalgie.

Billes Chouchou

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de Blé (gluten) Beurre (lait), Huile de Colza, Arachides, chocolat blanc, Sucres, Sel

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.

Elles existent aussi en format de poche pour les pauses gourmandes à l’extérieur.

BILLE COCO DU BRÉSIL : On vous emmène à Rio de Janeiro

Connaissez-vous le “beijinhos” ? C’est pourtant cette spécialité brésilienne qui est à l’origine de la bille Coco de Pap et Pille.

Se promener sur les plages de Copacabana et d’Ipanema, grimper au sommet du Corcovado pour admirer la statue du Christ rédempteur, déambuler dans les favelas. Et bien évidemment participer au célèbre carnaval… Pas de doute, vous êtes à Rio de Janeiro !

Samba ! Pap et Pille ont de la chance, ils sont au Brésil. Et à Rio, c’est carnaval. Au rythme effréné de la musique, nos deux cuisiniers du monde se déhanchent. Les rues sont bondées. L’ambiance est hallucinante. Fourbus, Pap et Pille décident de faire une pause bien méritée dans un botequin, l’un de ces célèbres bistros. C’est là qu’ils goûtent des beijinhos (“petits bisous”), de petites confiseries réalisées à base de lait concentré sucré et de noix de coco. Après ce petit break gustatif, Pap et Pille repartent à l’assaut du carnaval. Car au Brésil : “tudo acaba em samba”, tout se finit toujours par une samba !

Depuis Pap et Pille sont rentrés chez eux avec une idée : repenser ses “petits bisous” brésiliens pour vous les proposer sous forme de bille. Fermez les yeux, dégustez et laissez-vous embarquer. Vous retrouverez toute l’effervescence du Carnaval de Rio dans une bouchée.

La recette secrète des beijinhos ? De la noix de coco, des paillettes et un air de fête.

Bille Coco du Brésil

2,95

Sachet de 100 g

La recette :

Farine de blé (gluten) Beurre (lait), Huile de Colza, Noix de coco, chocolat blanc, Sucres, Sel

Et rien d’autre.

 

Naturellement sans colorants ni conservateurs; rien de chimique. Les recettes sont simples et efficaces. C’est le snack parfait pour les apéritifs sucrés et le goûter. Ces petites billes accompagneront parfaitement votre café et votre thé.